Visiter Strasbourg en VTC : les lieux et activités incontournables

Vous avez prévu de visiter Strasbourg le temps d’un week-end ou pendant vos vacances ? Quelle que soit la durée de votre séjour en Alsace, vivez une expérience unique en découvrant Strasbourg en VTC. Drive me Driver organise pour vous des circuits personnalisés. Vous pourrez ainsi mieux profiter des lieux et activités incontournables de Strasbourg. Partez pour une excursion riche en découvertes avec votre chauffeur privé !

Visiter Strasbourg en VTC : 5 lieux incontournables

La date du séjour est fixée, l’hôtel est réservé, il ne vous reste plus qu’à programmer vos visites. Et si vous profitiez réellement de vos vacances alsacienne en nous laissant organiser vos circuits touristiques ? Voici un petit aperçu de ce qui vous attend.

La cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville de Strasbourg

Commencez votre visite de Strasbourg par un chef-d’œuvre architectural. La célèbre cathédrale Notre-Dame surplombe la ville avec sa flèche de 142 mètres de haut. Symbole de Strasbourg, Notre-Dame est la plus ancienne cathédrale gothique au monde.

Vous pourrez admirer sa superbe façade ornée d’une multitude de personnages. À l’intérieur de la cathédrale vous attendent des merveilles historiques : l’horloge astronomique, la grande rosace ou encore son grand orgue. Enfin, prenez le temps de gravir les 330 marches qui vous mènent à la plateforme de la cathédrale. La vue sur la ville est à couper le souffle.

La Grande Île, le centre historique de Strasbourg

Après votre visite de la cathédrale, partez à la découverte de son quartier. La Grande Île, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, se visite à pied. Vous pourrez déambuler dans ses ruelles étroites et flâner de place en place. Arrêtez-vous place du Château pour visiter le Palais Rohan. Parcourez la célèbre place Kléber qui accueille chaque année le Marché de Noël et le Grand Sapin.

La Petite France, le quartier emblématique de Strasbourg

Surnommée la petite Venise, la Petite France est l’un des plus beaux quartiers de la ville. Traversé de part en part par l’Ill, ce quartier est à visiter à pied ou en vélo. Après la traversée de l’Ill par les ponts couverts, vous entrerez dans un autre siècle. Vous serez accueilli par de pittoresques maisons à colombages, dont la superbe Maison des tanneurs. Arpentez les quais de l’île jusqu’au Pont Tournant et ne repartez pas sans visiter le barrage Vauban.

La Neustadt, le quartier impérial de la ville de Strasbourg

Si vous aimez l’architecture, ne manquez pas de visiter la Neustadt. Ce quartier de Strasbourg fut érigé par l’empire Prusse au XIXe siècle. Vous y découvrirez un truculent mélange architectural. De la néo-renaissance italienne à l’Art nouveau, d’immenses demeures se dressent majestueusement tout au long du quartier. L’Hôtel des Postes, le Palais universitaire, les bains municipaux ou encore la maison égyptienne sont autant d’incontournables du quartier.

Le quartier européen de Strasbourg, fleuron de l’architecture moderne

Le quartier européen accueille les institutions qui font de Strasbourg la capitale européenne. Vous y découvrirez : le Palais des droits de l’Homme, le Palais de l’Europe ou encore le Lieu d’Europe. Terminez votre visite guidée par l’un des plus célèbres bâtiments à Strasbourg : le parlement européen. Le bâtiment en forme de paquebot impressionne par ses dimensions démesurées. En fin de journée, il s’illumine et sublime le site.

Visiter Strasbourg : les activités et circuits à ne pas manquer

 Après avoir fait le tour des plus beaux lieux de Strasbourg, la ville vous offre encore une multitude de surprises.

La route des vins d’Alsace au départ de Strasbourg

Profitez de votre voyage pour faire une visite dégustation au départ de Strasbourg. Partez à la découverte des vins d’Alsace et de son histoire en traversant les plus beaux villages de France, dont la superbe ville de Colmar.

La visite guidée de Strasbourg en bateau-mouche

Prendre le bateau-mouche est une façon très agréable pour apprendre l’histoire de la ville tout en admirant sa superbe architecture. La voix de votre guide vous accompagnera de la Grande Île jusqu’au parlement européen. Vous pourrez aussi louer un petit bateau pour visiter Strasbourg à votre guise.

Visiter Strasbourg à travers les musées de la ville

Rien de tel qu’une visite de musée pour découvrir l’histoire d’une ville. Voici quelques musées à visiter absolument pendant votre voyage.

  • Le musée d’Art moderne et contemporain qui abrite une importe collection d’œuvres d’art : Renoir, Gauguin, Monet, etc.
  • Le musée de l’Œuvre Notre-Dame qui propose un parcours très original où se mêlent patrimoine historique et innovation.
  • La cave historique des Hospices de Strasbourg où vous partirez à la rencontre du vin blanc le plus vieux du monde.

La visite du Jardin botanique et du parc de l’Orangerie de Strasbourg

Ne repartez pas de Strasbourg sans avoir fait le tour du magnifique Jardin botanique. Plusieurs circuits sont proposés : la découverte de l’histoire du jardin ou encore son arboretum. Le parc de l’Orangerie est lui aussi un lieu emblématique de Strasbourg. Vous pourrez même y faire un tour de barque !

Pour quelques heures ou plusieurs jours, vivez un séjour exceptionnel en VTC. Visiter Strasbourg en VTC, c’est bénéficier d’un service unique pendant vos vacances ou votre week-end en Alsace. Drive me Driver met à votre disposition un chauffeur privé pour vous guider à travers la ville.

Retour en haut